J'ai créé ce blog principalement pour écrire ce qui me trote par la tête, questions, envies... Parce que Oui, c'est important de se libérer de tout et enfin, se sentir libre.

    Je vous donne donc l'autorisation voir l'obligation de me laisser un commentaire pour donner vos avis, répondre à mes questions, ou également m'en poser.

 

    J'en viens donc au sujet de cet article: suis-je comme les autres adolescents de mon âge ( rappelons-le pour certains : 17ans ) ?

    Parfois, même souvent, je me pose cette question. Pourquoi? Parce que je ne reconnais pas mon mode de vie chez mes camarades de classe comme chez mes amis les plus proches, je pourrai même rajouter chez mes cousines les plus proches de mon âge ( 15ans comme mon frère et 18 ans ). Je suis une fille très calme, autonome et posée depuis toute petite et, peut-être, mes parents se sont servis de cet avantage pour m'utiliser comme "chose à tout faire" ( également surnommée "boniche" ). Je fais le ménage, repasse, mets en route les machines à laver, mets la table, débarrasse le lave-vaisselle, fais la vaisselle, fais à manger très régulièrement... Est-ce normal ? Mes journées sont chargées au maximum, ce qui n'empêche pas mes parents de me laisser tout à faire le soir et le week-end... Tout ça me permet de gagner 10E par semaine. Est-ce beaucoup, peu? En plus de "ces petits trucs", qui en faite prennent au total pas mal d'heures, je travaille dans un pressing le mercredi après-midi et samedi après-midi quand j'ai cours ( maintenant que je suis en vacances, je travaillerai peut-être davantage si il y a trop de travail ). Au final, il me reste peu d'heures ( surtout quand je suis en cours ) pour moi. Quand je dis pour moi, c'est plutôt pour voir ma jument ( tout les jours, vu qu'elle est chez mon voisin, et qu'il faut lui donner à boire... ), la monter, faire mes devoirs, voir mon copain, si possible mes amis ( même si je préfère souvent être seul, j'ai besoin quand même de garder des contacts avec le monde extérieur ) et surtout dormir ! Heureusement, je ne suis pas fêtarde et ne sors donc pas tous les week-end en boite de nuit, sinon, où trouverai-je le temps de tout faire ?! Plus les années passent, moins j'ai de temps pour moi. J'en viens même à être apaisée et joyeuse dès que j'ai une seule seconde pour lire un de mes nombreux livres de ma bibliothèque des non-lus !

    Voila, toutes ces questions sont là, toujours sans réponse... Et encore, je vous fais l'impasse de la comparaison avec mon frère qui ne fait vraiment rien et qui sors tout le temps, ma mère qui fais un mi-temps et qui fait vraiment moins que rien et mon père qui est un macho de base qui pense qu'a lui et son petit monde et qui se croit encore aux siècles antérieurs où seule la femme s'occupait de la maison pendant que l'homme lui dictait quoi faire.

    Si vous pouvez me donner une quelconque réponse, je l'accepte les bras grands ouverts :)

 

Bonne après-midi.

H.